Comment bien choisir la télécommande pour sa porte de garage ?

télécommande

Une porte de garage automatisée est idéale si vous voulez éviter de sortir de la voiture pour déverrouiller et verrouiller le garage à chaque fois. Il suffit d’appuyer sur la télécommande pour le faire. Pour profiter d’un grand confort d’utilisation, vous devez bien choisir votre télécommande de porte de garage. Trouvez des informations importantes dans et article.

Les critères de choix pour bien choisir votre télécommande de porte de garage

Choisir la bonne marque est essentiel lorsque vous cherchez votre télécommande. Vérifiez d’abord la marque du récepteur situé sur le portail, le dispositif qui est raccordé à la télécommande. En effet, les deux doivent être de la même marque pour que le fonctionnement soit parfait. La compatibilité entre l’émetteur et le récepteur garantit en effet, le bon fonctionnement de tout le système : le récepteur peut ainsi bien capter les signaux émis par l’émetteur (télécommande) et activer le déverrouillage et le verrouillage sans obstacle. A vérifier également pendant l’achat :

  • Le type de télécommande : originale ou compatible à l’originale
  • Le nombre des boutons
  • Les couleurs des boutons : les couleurs différencient les fréquences de la télécommande.
  • Le type de programmation : autocopiante, switch, enregistrement dans le récepteur
  • Le design du boitier

Facilitez-vous la vie en achetant votre télécommande en ligne, vus pouvez trouver sur Internet un large choix de modèle.

Télécommande perdue ou en panne : que faire ?

Si vous avez perdu votre télécommande, il faut toujours chercher un modèle compatible avec le récepteur si vous ne voulez pas non plus trouver un nouveau récepteur. En cas de panne de la télécommande, prenez le temps de vérifier les piles : peut-être qu’elles doivent être remplacées ou rechargées. Si après cette vérification, vous constatez que les piles ne sont pas à l’origine de la panne, le désagrément peut être causé par un dysfonctionnement du récepteur : ce qui peut être causée par un problème d’enregistrement. Parfois, le problème peut être causé par de mauvaises transmissions, celles-ci peuvent en effet, être brouillées. Cela arrive quand vos voisins utilisent aussi une porte automatisé. Si vous ne savez pas quoi faire de votre télécommande en panne, faites appel à un professionnel spécialisé pour la réparer.