Comment rénover et aménager son allée de maison ?

L’aménagement paysager ou l’aménagement extérieur ne doivent  pas être négligés. Avant d’entrer dans votre maison, vos convives découvrent d’abord votre extérieur. Vous pouvez les épater en rénovant ou aménageant votre allée de maison. Plus d’informations  pour vous aider dans cet article.

Choisir le bon revêtement pour une allée de maison 

Le choix de revêtement est essentiel lorsque vous décidez de rénover votre allée de maison. En effet, plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour obtenir une allée de jardin originale et soignée. Voici quelques matériaux, parmi les plus répandus, que vous pouvez utiliser pour ce type de projet :

  • Les graviers : matériau économique, facile à utiliser
  • Le bois : se présente sous forme de latte et de caillebottis
  • Les galets : particulièrement utilisé en aménagement extérieur, ils sont parfait pour un rendu naturel, original et plus esthétique.
  • Les pavés autobloquants : matériau apportant de la stabilité et de l’esthétique à votre allée de maison
  • Le béton : matériau répandu dans l’aménagement ou la rénovation d’allée de maison. Le béton est prisé pour sa durabilité et sa solidité.

D’autres matériaux offrent aussi tant de possibilités comme les dalles et le bitume. Les dalles sont fabriquées à l’aide pierres plates de petite épaisseur. Le bitume, quant à lui, se présente sous deux formes différentes dont l’enrobé et la bi-couche. Les deux se diffèrent par leur composition.

On peut aussi citer trois autres revêtements possibles pour une allée de maison : le revêtement Hydroway (résine drainante), le revêtement Nidagravel (plaques en polypropylène) et enfin le revêtement Balthazar (revêtement minéral et écologique).

Maçonnerie Allée Extérieure Yvelines- 78 – Agence De Saint Germain déterminé pour Allee Maison – My Blog

Bon à savoir sur l’aménagement et la rénovation d’allée de maison

Une allée de jardin est créée pour servir de passage aux entrées principales ou secondaires de votre habitation. Elle embellit non seulement votre extérieur et votre jardin mais il apporte aussi une touche esthétique aux abords de votre maison. Un conseil : choisissez des matériaux solides si des voitures ou deux roues doivent passer au dessus des allées (lorsque celles-ci conduisent aussi au garage). Quelles sont les dimensions idéales pour les allées de maison ? Les dimensions sont variables mais à titre indicatif, il faut prévoir une largeur de 1m pour une allée réservée aux piétons. En principe, la largeur varie en fonction de leur emplacement. Par exemple, si elles se trouvent au milieu du potager, 60 à 80cm peuvent suffire.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *