Louer une mini pelle pour ses travaux : coût et réglementation

minipelle

Vous êtes un particulier et vous avez un projet de rénovation ou de construction ? Vous devez disposer de tout le matériel nécessaire pour sa concrétisation. Parmi les outils à utiliser, vous avez besoin d’une mini-pelle. Cet engin peut être loué, vous n’avez pas besoin d’en acheter en tant que particulier.

Qu’est-ce qu’une mini-pelle et à quoi ça sert ?

Il s’agit d’un engin particulièrement utile dans les chantiers, les fabricants se sont inspirés de la pelle mécanique hydraulique pour la concevoir. Seulement, la mini-pelle est beaucoup plus petite. Il peut être utilisé pour diverses fins notamment pour réaliser des travaux de terrassement. Vous pouvez aussi vous en servir pour transporter des matériaux se trouvant sur le sol. L’utilisation est simple et requiert pas de connaissances particulières. La conduite est à la portée de tout le monde et nul besoin de disposer d’un permis de conduire. Néanmoins, la conduite doit être réservée aux personnes majeures.  Suivant l’ampleur des travaux, il peut arriver que vous ayez besoin d’autres engins pour renforcer la mini-pelle. Heureusement, tout se loue aujourd’hui, informez-vous au préalable auprès du professionnel qui propose ces engins en location.

Combien elle coûte et que doit-on savoir sur son utilisation ?

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises proposent de louer ce type d’engin à des tarifs attractifs. Les prix peuvent varier en fonction :

  • De la durée de la location : vous avez l’intention de vous en servir pendant combien de temps (un jour, une semaine, un mois, etc.)
  • Du type de travaux à faire : travaux de terrassement, ramassage de matériels au sol etc.
  • De la taille de l’engin que vous souhaitez louer : pouvant aller jusqu’à 10 tonnes.

Bien que vous n’ayez pas besoin d’aide particulière pour conduire l’engin (par exemple, un chauffeur payé à l’heure), le prix reste vraiment accessible.

Une utilisation de longue durée est bien évidemment plus chère. Définissez bien vos besoins avant de demander à louer ce type d’engin. En ce qui concerne l’utilisation de la mini-pelle, vous pouvez trouver des formations spécifiques là-dessus. Par ailleurs, avant chaque utilisation, l’engin doit être contrôlé. Vous devez portez un casque adapté pendant la conduite et ne jamais descendre de l’engin s’il est en marche.

You may also like